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Modifié ou concevoir une arme.
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Modifié ou concevoir une arme.
Attention: Toute les modification modifie le prix de base et le poids de base de l'arme (ex Prix +20 veux dire Prix de l'arme +20%)
- Construction ou modification:
Si les personnage souhaite construire ou modifié une arme il leur faut avoir la compétence adéquate, et un plan. Un jet de "manufacture d'armes"
devra être réussi en tenant compte des indications données ci-dessous.
Prix de l'arme 1-500: Manufacture +25% Temps 1 semaines
Prix de l'arme 501-1500: Manufacture +00% Temps 2 semaines
Prix de l'arme 1501-4000: Manufacture -25% Temps 4 semaines
Prix de l'arme 4001-8000: Manufacture 50% Temps 8 semaines
Prix de l'arme 8001-15000: Manufacture -75% Temps 16 semaines
Prix de l'arme 15001 et +: Manufacture -100% Temps 32 semaines
note: si le personnage decide de prendre son temps (durée de construction troublé) le personnage reçoit un bonus de +25%
- Précision: (max 10% de différence avec l'original)
Prec +10%: Prix +25 Poids +15
Prec +05%: Prix +10 Poids +10
Prec -05%: Prix -5 Poids -5
Prec -10%: Prix -15 Poids -10
- Dommage:
Dom +25%: Prix +60 Poids +50
Dom +10%: Prix +20 Poids +15
Dom -10%: Prix -15 Poids -10
Dom -25%: Prix -40 Poids -20
- Cadence de feu: (changement possible que de deux cran max par rapport a l'origine)
CDF +2: Prix +60 Poids +25
CDF +1: Prix +25 Poids +15
CDF -1: Prix -15 Poids -10
CDF -2: Prix -25 Poids -15
- Portée: (Max +25% pour arme de tir, et +10% pour arme de lancer)
Portée +25%: Prix +30
Portée +10%: Prix +15
Portée -10%: Prix -10
Portée -25%: Prix -15
- Poids: (la seul modif qui prends en compte le poids final de toute les modifs)
Poids +25%: Prix -20
Poids +10%: Prix -10
Poids -10%: Prix +20
Poids -25%: Prix +60
- Munition: (l'arme doit avoir plus de 1 munition a la base pour pouvoir subir une augmentation)
Augmenter le nombre de munitions: Prix+20, Poids +10
Par munitions supplémentaires: Prix +2.5, Poids +1.25
Réduire les munitions: Prix -10, Poids -5
Par munitions en moins Prix -1.25, Poids -1.25
note: Pour les arme tirant en rafales, il est nécessaire d'avoir en munition un multiple de 10.
- Mode de tir:
Tir en rafale: Prix +100, Poids +60
Tir normal (pour les arme qui tirait en rafales): Prix-40, Poids -50
- Nombre de main: (une arme de plus de 5000 en poids doit etre a 2.)
1 vers 2: Prix -15
1 vers 1-2: Prix +10
1-2 vers 1: Prix -5
1-2 vers 2: Prix -10
2 vers 1-2: Prix +20
2 vers 1: Prix +30
note: Il est possible de fixer une arme sur le bras noté 0. Son poids max doit être de 1000.
1 vers 0: Prix +20
1-2 vers 0: Prix +15
2 vers 0: Prix +40
- Armes combinées:
Armes combinées: Pris +25, Poids +15
- Défauts: (utile pour réduire le poids et le prix d'une arme)
Fragilité:
Toutes les armes à feu ont un "seuil de fragilité" SF de 0. Les armes a poudre ont un SF de 0/9. Il est cependant possible d'augmenter le SF d'une arme
SF+1: Prix -15, Poids -10
SF+2: Prix -30, Poids -20
SF+3: Prix -40, Poids -30
Recul:
Si l'arme a un CDF supérieur a 1 , le deuxième tir subit un malus de -25% Prix -15, Poids -15
Difficulté d'utilisation:
Arme très complexe, jet de mécanique pour pouvoir s'en servir. En cas d’échec on peux retenter le tour suivant. Prix -15, Poids -15
Recul (pour véhicule):
Arme tellement mal conçus ou puissante que lors de chaque tir le conducteur doit faire un jet de CON a -ESPx10% (ESP: Espace de l'arme) Prix -25, Poids -10
Deux personnes:
L'arme est difficile a utiliser est nécessite deux personnes. Si il n'y en a que une, le tireur subit un malus de -90% Prix -25, Poids -10
- Avantages:
Chaque arme peut être dotée d'avantage qui rendent sont utilisation plus aisée ou plus efficace.
Bipied:
Possède un bipied intégré qui permet l'obtention du bonus "support fixe" Prix +10, Poids +5
Lunette de visée:
Possède un viseur qui donne le même bonus que celui dans les rêgles. Prix 2000 Poids 200
Lunette de visée IR:
Possède un viseur IR qui donne le même bonus que celui dans les rêgles. Prix 6000 Poids 300
Sangle:
Une solide fixation pour éviter de perdre son arme en combat. Prix 200 Poids 50
Silencieux:
Pas de bruit en cas d'utilisation. Prix +10, Poids +5
Démontable:
Peut être démonté en plusieurs morceau pour être cachée ou transportée plus facilement. démontage/remontage en 20-IN. Prix +50, Poids +5
Fiable:
SF nul. ne risque pas de problème (sauf si les munition sont de basse qualité) Prix +25, Poids +5
Anti-armure:
L'arme ne considère que les 2/3 des armures rencontrées. Prix +25, Poids +5
Anti-personnel:
L'arme cause 25% de dommages en plus, mais l'armure compte alors comme 1.5 fois supérieurs. Dommages non majoré si la cible est un bâtiment ou un véhicule. Prix +15
Dispersant:
Seulement pour les armes explosive. Les dommages sont séparés en 1D6+2 éclats. Prix +5
Concentré:
Seulement pour les armes explosive. Les dommages sont séparés en 1D6-2 éclats. Prix +15 Poids +10
Super-explosif:
Seulement pour les armes explosive. L'aire d'effet est doublée. Prix +25, Poids +15
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