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Compétence - RAS
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Compétence - RAS
Les compétences sont comprise entre 1 et 10. Ne pas avoir de point dans une compétence signifie n'avoir aucune base, et donc en interdis l'usage.
1 - Minable 2 - Faible 3 - En dessous de la moyenne 4 - Moyenne humaine 5 - Au dessus de la moyenne 6 - Bon 7 - Très bon 8 - Référence en la matière 9 - Exceptionnel 10 - Maîtrise parfaite
Combat
Connaissances
La caractéristique Mental x5 indique le nombre de points maximum qu'un joueur peut répartir dans les connaissance de son personnage.
Sciences
Social
Aptitude naturels
Talents
Combat
- Armes blanches: Aptitude a manipuler les armes blanches (couteaux, épées, haches, massues).
- Armes légères: Capacité a utiliser les armes a feu classées dans la catégorie légère (pistolet, fusil d'assaut, etc...).
- Armes lourdes: Capacité a utiliser les armes a feu classées lourdes (Mitrailleuse lourde, lance-missiles, etc...).
- Armes de véhicules: Capacité a utiliser les armes a feu montées sur des véhicules ou sur des vaisseaux.
- Arts martiaux: Certaines espèces disposent de technique de combat rapproché trés perfectionnées. Cette compétence sert à pratiquer un art martial spécifique. Il faut disposer de la qualité "Art martial" pour l'utiliser.
- Esquive: Utilisée pour éviter les attaques de tous types lors d'un combat. Il faut néanmoins voir son adversaire.
- Lancer: Utilisée pour projeter aussi bien un couteau qu'une grenade sur une cible bien précise.
- Corps à corps: Utilisée pour combattre avec ses poings, et ses pieds, sa tête ou même ses griffes.
Connaissances
La caractéristique Mental x5 indique le nombre de points maximum qu'un joueur peut répartir dans les connaissance de son personnage.
- Arts: Tous les dons artistiques sont gérés par cette compétence (dance, chant, peinture, musique, etc...).
- Histoire: Connaissance de son peuple ou de la galaxie.
- Linguistique: Pour chaque point dans cette compétence vous comprenez une langue étrangère et la parlez couramment. Sur certain texte compliqué ou de l'argo, un jet pour vous être demandé.
- Politique: Compréhension de la politique et de son monde. Utile pour éviter certains problèmes
- Stratégie: Nécessaire pour diriger de nombreux hommes avec les difficultés que cela représente.
- Us et coutumes: Savoir bien se comporter quelque soit son hôte.
- Aliens: Connaissance de l'ennemi. Ces points forts et ces points faibles.
Sciences
- Armurier: Utilisée pour construire ou réparer une arme.
- Artefact (réservé au Terraformeur Ullar): Nécessaire pour utiliser un appareil du Culte des Origines. Permet de comprendre son fonctionnement et de l'utiliser.
- Biologie: Connaissance des faunes et des flores des planètes.
- Chimie: Analyser et utiliser de nombreux produit chimique.
- Electronique: Connaissance de l'électronique avancée. Conception, bricolage de systèmes, etc...
- Informatique: Comprendre, concevoir un programme, pirater, etc...
- Médecine: Permet de soigner les gens dans la limite du matériels dont vous disposez.
- Physique: Connaissance des lois de la physique.
- Cyberobotique: Savoir réparer, voir construire des robots ou des prothèses cybernétiques.
Social
- Baratin: Pratique pour faire gober n'importe quoi a des gens. Attention tout foi de ne pas se faire prendre.
- Commandement: Donner des ordres précis à des troupes sans qu'elles ne fassent d'erreurs.
- Empathie: Détermine les sentiments d'une personne que vous observez depuis au moins 1 minute. Peut déterminer si une personne ment ou pas.
- Intimidation: Obtenir des informations, intimider un adversaire par des moyens divers, etc...
- Mode: Avoir la classe...
- Séduction: Nécessaire pour avoir une chance de ne pas être seul dans son lit le soir.
Aptitude naturels
- Acrobatie: Escalade saut, faire des acrobatie, etc...
- Course: Courir sur de grandes distances sans trop se fatiguer.
- Nage: Savoir comment ne pas se noyer.
- Discrétion: Se cacher, pour éviter d'être pris ou vus.
- Repérage: Etre capable de voir un ennemi, même dissimulé.
Talents
- Pilotage terrestre: Savoir piloter tous qui se déplace au sol.
- Pilotage aérien: Savoir piloter tous se qui vol.
- Pilotage spatial: Savoir piloter tous se qui va dans l'espace.
- Pilotage aquatique: Savoir piloter tous se qui va dans l'eau
- Survie: Savoir le nécessaire pour survivre dans un environnement hostile.
- Gravité 0: Savoir se déplacer dans un environnement sans gravité. Dans se genre de milieu toute actions physique subis un malus de 10. Chaque point dans cette compétence réduis d'autant se malus.
Capitaine Red- Admin
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