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Qualités et défauts - RAS

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Qualités et défauts - RAS Empty Qualités et défauts - RAS

Message par Capitaine Red Dim 23 Fév - 20:54

Qualités:

  • Tacticien naturel (+1pt): Vous avez un don qui fait que l'on vous écoute lorsque vous donnez votre avis sur un plan de bataille ou lorsque vous donnez des ordres pour faire appliquer votre plan. En termes de jeu, vous doublez tous les résultats de vos d10 sur les jets de Stratégie et de Commandement.
  • Voix charmeuse (+2pt): Votre voix force l'admiration car c'est un véritable enchantement de vous écouter parler, même si c'est pour dire des sottises. Vous baissez les difficultés de vos jets de Barantin et de Séduction de 2pt.
  • Sommeil léger (+2pt): Même endormis, vous êtes sur le qui-vive. A la moindre alerte vous bondissez du lit pour défendre le campement. Par contre, bonjour les cernes au petit matin si, toute la nuit, vous avez été réveillé par de faux bruits suspects. Baissez de 2pt la difficulté des jets de vigilance quand vous dormez.
  • Vue développé (+2pt): Vous avez l'oeil perçant et vous pouvez discerner une mouche mâle d'une mouche femelle en plein vol. Baissez de 2pt la difficulté des jets en rapport avec la vue.
  • Toucher développé (+2pt): Vous discernez mieux les textures lorsque vous les palpez et vous pouvez même faire la différence entre une mouche mâle et une mouche femelle rien qu'en les tripotant! Baissez de 2pt la difficulté des jets ayant un rapport avec le sens du toucher.
  • Ouîe développé (+2pt): Vos oreilles peuvent percevoir des sons éloignés que d'autre n'entendent ou ne différencient pas. Petite devinette: Qu'est-ce qui fait BZZZZZZ et non pas BZZZZZZZ, la mouche mâle ou la mouche femelle? Vous seul le savez! Baissez de 2pt la difficulté des jets ayant un rapport avec le sens de l'ouïe.
  • Odorat développé (+2pt): Les différentes odeurs n'ont plus de secret pour vous. Vous pourriez même vous faire engager comme nez dans une parfumerie. Et en plus vous pouvez faire la différence entre une mouche même et une mouche femelle rien qu'en reniflant leur déjection. Génial, non? Baissez de 2pt la difficulté des jets ayant un rapport avec le sens de l'odorat.
  • Goût développé (+2pt): Vous avez un palais très fin et la possibilité de bien discerner tous les goût des aliments que vous ingérez (même les poisons). En plus... beurk, arrêtez de mâchonner cette mouche pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, c'est répugnant. Baissez de 2pt la difficulté des jets ayant un rapport avec le sens du goût.
  • Résistant au manque de sommeil(+3pt): Cette qualité et très différente de sommeil léger car elle vous permet de rester éveillé longtemps sans jamais bailler (cool, non?), et ceci en demeurant tout à fait opérationnel. Vous pouvez tenir en théorie 48h sans aucun malus.
  • Grand spécimen (+3pt): C'est bien simple, vous êtes un véritable géant par rapport à la taille moyenne de votre espèce. Sachez tout de même, que c'est assez rare chez les humains et que ces tout à fait commun chez les Ullars et les Adharaax. Cela vous ajoute +2 en Physique pour les Adharaax, +3 pour les Ullar, et +1 pour les Humains, mais enlève 1 point en Habileté toutes espèces confondues. Ces modifications vous permettent de dépasser 7 en Physique, mais ne peuvent vous faire descendre en dessous de 3 en Habileté.
  • Empathie avec les races aliens (+3pt): Vous savez trouvez les mots justes pour mettre en confiance les individus n'appartenant pas à votre espèce. Lors des interrogatoires ou lors de missions diplomatiques, on vous laisse aisément la place pour parlementer avec les aliens car ils sont tout de suite plus souvent ouverts lorsque c'est vous qui leur parlez. Baissez de 2pt la difficulté des jets de Baratin avec les races Aliens.
  • Empathie avec les animaux (+2pt): Les créatures auxquelles vous vous adressez ne comprenant pas les phrases, semblent pourtant s'apaiser lorsque vous leur parlez. Elles peuvent même une fois que vous les aurez amadouées, obéir à certains de vos ordres si elles sont assez intelligentes pour cela. Le MJ se doit de diminuer l'hostilité des créatures que vous rencontrerez.
  • Mutation (adharaax)(+3pt): Cet avantage permet à l'Adharaax d'obtenir une mutation supplémentaire.
  • Système D (+4pt): Vous avez tous entendus parler de Mac Gyver, oui? Ben c'est vous. Pour réussir son petit bricolage, il faut que votre idée ait un semblant de réalisme, et nécessite la dispense de 1pt de chance (qui vous apportera le matos nécessaire)
  • Ambidextre (+5pt): Depuis votre naissance vous êtes habile aussi bien de la main gauche que la droite. Cela vous permet par exemple de manipuler 2 armes en même temps et sans malus.
  • Art martial (+5pt): Vous avez appris la maîtrise d'un art martial (et d'un seul). Ceci n'est pas donné à tous le monde et peut donc faire de vous un adversaire redoutable. Faites votre choix et référez-vous au système de jeu pour plus d'informations.
  • Grade (+5pt): Vos bons états de service vous ont apporté les faveurs de vos supérieurs. Vous augmentez votre grade d'un niveau.
  • Sevré (Loz-Xoc) (+5pt): Le personnage n'a pas besoin des pilules. Mais il ne sera jamais berserk...
  • Niveau social (+1 à +5pt): Votre famille possède beaucoup d'influence et appartiens à un milieu aisé. Vous êtes peut-être le fils d'un chef de clan Ullar, la fille d'un conseiller Humain. Il se peut donc qu'ils vous viennent en aide, mais il vous en coûtera en contreparti un comprtement irréprochable facilement sanctionné. Le milieu d'origine dépend du nombre de points investis dans cette qualité.
  • Amoureux (+1 à +5pt): Vous connaissez le grand amour et dans certaines circonstances, cela peut vous rendre plus fort. Cet amour est partagé mais se passe dans des circonstances difficiles: peuple différent, séparé géographiquement ou difficultés liées à sa ou à votre famille. En terme de jeu, vous pouvez dépenser 1 pt de chance pour diminuer la difficulté du nombre de points que vous avez investis dans cette qualité si une situation spéciale vous gêne pour vivre votre grand amour. Dans certain cas, une mort peut être considérée par le MJ comme uen de ces situations spéciales.
  • Allié (+1 à +5pt): Vous avez dans vos relations un ami haut placé qui peut dans certaines situations vous apporter son aide. Cela peut-être un personnage haut gradé, un personnage politique ayant une grande influence ou même pourquoi pas le chef d'un clan pirates. Son importance dépend du nombre de point investis dans cette qualité.


Défauts:

  • Cicatrice (-1pt): Le personnage a reçu une cicatrice qui ne veut pas partir. Elle est grosse et voyante.
  • Mauvais coup (-1pt): Vous êtes ce que l'on pourrait nommer un spécialiste du "coup du lapin", vite fait mal fait. Enfin bon ce qui compte ces de tirer son coup. Mais faites gaffe a votre réputation, les gens parlent toujours trop.
  • Pacifiste (-2pt): Vous estimez qu'une guerre peut être gagnée avec un minimum de violence. Vous tirez toujours en dernier et épargnez les blessés. Vous aurez toujours -5 à vos test d'initiative dans un combat. Un jet de volonté difficile vous sera demandé lorsque vous désirerez écarter vos bons sentiments, mais vous serez alors hanté par les remords.
  • Susceptible (-2pt): Vous avez tendance à vous vexer pour un oui ou pour un non. Votre hobby préféré: les bagarres de bar.
  • Fanatique (-2pt): Vous êtes légérement extrèmiste dans vos opinions et le plus souvent cela déteint sur votre manière d'agir. De plus cela ne vous fait pas une formidable réputation.
  • Petit (-2pt): Vous n'êtes pas bien grand et vous avez passé de justesse la visite médicale de l'armée. Vous faites entre 1m45 et 1m55 pour une fille, et entre 1m55 et 1m65 pour un garçcon. La seule gêne véritable que cela peut apporter c'est de se faire appeler "m&m's" par ses camarades de chambrée.
  • Mauviette (-2pt): Le courage n'est pas votre plkus grande qualité, loin de la même. A la moindre situation critique vous avez d'ailleurs tendance à prendre vos jambes à votre cou. Baissez de 2pt votre courage.
  • Vue sous-développé (-2pt): On vous l'a dis pourtant de porter vos lunettes mais vous n'en faite qu'a votre tête. Votre vue n'est plus ce qu'elle était, si au moin elle fut bonne un jour. Augmentez de 2pt les difficultés de tous les jets liés a la vue.
  • Toucher sous-développé (-2pt): Votre toucher non plus n'est pas bon? Mais vous êtes mal barré mon petit gars. Augmentez de 2pt la difficulté de tous les jets liés au toucher.
  • Ouïe sous-développé (-2pt): Je disais que... Bon laisse tomber, tu es sourd comme un pot. Augmentez de 2pt les difficulté de tous les jets liés à l'ouïe.
  • Odorat sous-développé (-2pt): Mais non tu n'as pas marché dans une merde. Mais dites pas ça, il senttrès bon notre camarade de chambrée et on va lui montrer comme on l'aime au putois. Augmentez de 2pt la difficulté de tous les jets liés à l'odorat.
  • Goût sous-développé (-2pt): Mais non je te dis que cette viande de spountzz a le goût de pouler. Voila, il a manger son spountzz comme tous le monde, et lui il n'a pas dégueulé. Soldats, prenez-en de la graine!! Augmentez de 2pt la difficulté de tous les jets liés au goût.
  • Pessimiste (-2pt): Loin d'affecter vos capacités, ce défaut affecte surtout les nerf de vos camarades qui constamment entendent vos remarques défaitistes sur l'avenir du squad. Déjà que la vie de soldat est dure, alors là...
  • jeunot (-2pt): Vous êtes un jeune soldat sans expérience du terrain. Tout avantage ou historique relatif à des batailles ou à une augmentation en grade vous sera refusé par le MJ à la création de votre personnage.
  • Cauchemar (-3pt): Vous êtes marqué par toutes les morts que vous avez causées et cela hante vos nuits. A chacun de vos réveils, vous aurez un malus de -2 a toutes vos actions et ceci durant 1 heure.
  • Albinos (-3pt): Vous êtes né albinos. Cela ne vous gène que quand vous devez affronter de fortes lumières. Dans ce cas là vous souffrez de 1pt de malus à toutes vos actions physiques.
  • Simplet (-3pt): Votre q.I. est légèrement bas. Ce qui fait sûrement de vous un très bon soldat. Votre caractéristique Mental ne pourra jamais dépasser 4 de manière naturelle.
  • Appartenance a une secte (-3pt): Vous faites partie d'une secte a déterminer avec l'aide du MJ. Vous êtes encore au bas de l'échelle, mais en leur rendant de nombreux services, vous aurez des opportunités de promotion. Evidemment, cela doit être tenue secret, aux risques de vous exposer à la justice militaire.
  • Maigre (-3pt): Vous êtes maigrichons, une véritable allumette. Cela vous vaut de nombreuses railleries de vos camarades.
  • Gras du bide (-3pt): Vous êtes un peu gras du bide. Vous avez -1 en course car vous vous essoufflez assez rapidement.
  • La technologie t'aime pas (-4pt): Vous êtes on ne sait par hasard, en froid avec la technologie. A votre contact les appareils parfois ne fonctionnent pas ou bizzarement. A chaque fois que vous êtes en présence d'un nouvel appareil technologique, lancer 1d10, sur 10 il vous réservera des surprise et vous ne pourrez rien y faire. Cela comprends les véhicules, vaisseaux, armes, etc... Il remarchera au bout de 5h sans aucune explication sur son dysfonctionnement.
  • Pas de bol (-5pt): Vous n'êtes pas né sous la bonne étoiles. A chaque fois qu'un évènement devra arriver à l'un des membres de votre squad, il y a 50% de chance que cela vous tombe dessus.
  • Poursuivi par des entités (-5pt): Il semble que des extraterrestre très puissants vous en veulent pour une raison encore inconnue. Le MJ devra déterminer quelle race ancienne vous en veut et pourquoi. Si cela vous est secret les explications viendront surement avec le temps.
  • Phobie (-1 à -5pt): Avec le MJ vous devrez déterminer une phobie que possède votre personnage.
  • Folie (-1 à -5pt): Avec l'aide du MJ déterminez une folie que possède vote personnage. Le nombre de point déterminerons les fréquences et la gravité des crises.
  • Femelle (-5pt)(Loz-Xoc): Jouer une femelle Loz-Xoc, c'est de l'inconscience. Il faut rapeller que cette dernière n'a aucun statut social sinon celui de "bonne a tout faire". Votre femelle n'aura le droit de faire de jet dans la table historique et d'équipements. En revanche, il va de soit que le MJ pourra accorder une tenue. Il faudra alors développer les qualités et les défauts pour favoriser la crédibilité de votre femelle Loz-Xoc
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